Bienvenue sur Ecom Business ! Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute recevoir mon livre "10 ÉTAPES POUR PRENDRE VOTRE RETRAITE À 40 ANS": Cliquez ici pour recevoir le livre gratuitement ! 🙂

ecombusiness-je-lance-mon-deuxième-blog

 

Je lance mon deuxième blog

 

“Some people want it to happen, some whish it wold happen, others make it happen.”

 

En français
“Certains veulent que ça arrive, d’autres souhaiteraient que ça arrive, quelques-uns font en sorte que ça arrive.”

 

Michael Jordan

 

Je vous souhaite la bienvenue dans mon Blog « Ecom Business ».

Je vais commencer par me présenter pour ceux qui ne me connaissent pas : Je m’appelle Azeddine, à l’heure où j’écris ces lignes, j’ai 41 ans, je suis marié et père de deux enfants.

Pour ma part, je peux vous dire que je pars de très loin. Imaginez-vous, recommencer votre vie à 32 ans. Repartir à zéro avec seulement 300€ en poche et rien d’autre. Si vous avez le désir, la foi, et si vous êtes persévérant, vous pouvez déplacer des montagnes.

Changer de vie c’est possible, il suffit de le décider.

 » Trouve-toi un travail ! ”. Nous avons tous entendu cette phrase au moins une fois dans notre vie. Nous devons tous trouver un emploi, trouver un moyen pour pouvoir manger, payer les factures et le loyer, ou le crédit. Nous mettons notre existence, nos loisirs, nos passions et nos rêves de côté au profit de notre employeur et au détriment de ce qu’on a de plus précieux dans la vie: notre temps.

« L’homme moyen est conformiste, il accepte les misères et les désastres avec le stoïcisme d’une vache debout sous la pluie. »

Colin WILSON

Tout comme vous j’étais salarié, je travaillai 40 heures par semaine, et faisais régulièrement entre une heure et demie à deux heures de trajet par jour en voiture, pour faire le bonheur de mon employeur qui me jetait les miettes de sa table à la fin du mois. Ereinté, épuisé, je ne passai pas assez de temps avec mes enfants et mes proches.

J’étais malheureux et frustré, j’avais constamment ce sentiment d’être pris au piège, et que je ne pourrai jamais m’en échapper. A quoi bon ?! Ce n’était pas la vie que je voulais.

Après une longue période de remise en question, je me suis dit que je ne suis pas si intelligent que ça. Un rapide teste de QI sur internet fait à la va vite me démontra que ce n’est pas une question d’intelligence. Quel est donc le problème ? J’ai réalisé que le problème venait de mes mauvaises habitudes, de mes mauvais choix, et de mes fausses croyances.

« Le seul moyen de changer son monde extérieur, consiste à changer d’abord son monde intérieur. »

T. Harv ECKER

En 2018 j’ai décidé de prendre le taureau par les cornes. Je devais absolument changer. Je voulais plus ! Je voulais mieux ! Mais je ne savais pas comment faire, ni par quoi commencer. Car tout comme vous, j’étais un produit du « va à l’école, trouve un travail, et attends la retraite ».

Je me suis mis à faire des recherches sur le développement personnel, et je suis tombé sur le livre « Père riche, Père pauvre » de Robert Kiyosaki en mars 2018. En lisant les premières pages de ce livre, je n’ai pas honte de le dire, j’ai pleuré ! Je me suis dit « mon dieu, pourquoi n’ai-je pas lu ce livre il y a 20 ans ?! » dès lors, je suis devenu une nouvelle personne, ce fut pour moi un bouleversement total, un virage à 180 degrés.

J’ai commencé à acheter et à lire plusieurs livres sur le développement personnel et les finances personnelles, mais surtout, je mettais en application tout ce que j’apprenais.

Je me suis fixé comme objectif de quitter ce cercle infernal du métro, boulot, dodo, et prendre ma retraite à 40 ans,  le jour de mon anniversaire ! Et je l’ai fait !!!

« Un homme est ce qu’il pense tout au long de la journée.»

Ralph Waldo Emerson

 

ecombusiness-je-prends-ma-retraite-a-40-ans

 

J’ai très vite compris que la liberté n’est pas quelque chose d’inatteignable, à partir du moment où l’on se fixe un objectif, et qu’on se donne les moyens de l’atteindre.

J’ai appris à mieux me connaitre et à comprendre qui je suis. J’ai commencé à désapprendre pour réapprendre, et oublier tout ce que je savais, ou, ce sue je croyais savoir. J’ai compris que devenir une meilleure personne n’est pas chose facile. Cela demande beaucoup de travail sur soi, de sacrifices et d’autodiscipline. Renoncer à ses mauvaises habitudes au profit de nouvelle bonnes habitudes est un dur combat au quotidien contre son pire ennemi ; soi-même.

Des nouvelles bonnes habitudes de comportement, mais aussi financières.

J’ai commencé par me former et investir dans l’immobilier locatif qui me dégage un excédent de loyers, en plus d’autres activités, ce qui m’a permis de quitter le salariat.

Dans le tout premier article que j’ai écrit sur mon blog « des livres pour réussir », j’ai expliqué mon projet fou et ambitieux de me lancer deux défis en même temps :

Lancer deux blogs pour parler de mon projet de créer 5 nouvelles sources de revenus, et interviewer 20 entrepreneurs francophones en moins de 12 mois.

 Je vous invite à visiter mon blog « des livres pour réussir », et lire mon tout premier article.

 

Je me lance deux défis en même temps

 

Mon premier défi:

Lancer deux blogs avant la fin de cette année 2021

 

Pourquoi deux blogs en même temps ?

Pour avoir travaillé parallèlement sur ces deux axes que sont le développement personnel et les finances personnelles, j’ai pu améliorer à la fois ma personne et mes finances, devenir meilleur et indépendant financièrement.

C’est également grâce aux livres que j’ai lu que je suis passé de salarié à entrepreneur.

Mon premier blog

C’est « des livres pour réussir » que je vous invite à visiter sur ce lien. C’est un projet qui me tient beaucoup à cœur, et sur lequel je travaille depuis plusieurs mois déjà. Il est plus axé sur le développement personnel, et traitera de plusieurs autres thématiques dans les catégories suivantes :

  • Biographies
  • Bonheur et Bien-être
  • Citations célèbres
  • Créativité et imagination
  • Développement Personnel
  • Education et formation
  • Entrepreneuriat
  • Famille et relations
  • Finances personnelles
  • Management et Leadership
  • Manipulation et persuasion
  • Méditation et zen
  • Productivité et Gestion du temps
  • Santé et nutrition
  • Sélection de livres
  • Stratégie et communication
  • Vente et Marketing

J’y publie régulièrement des chroniques et résumés de livres inspirant que j’ai lu, que je suis en train de lire, et que je vais lire. J’y publierai un résumé de livre par semaine, et je partagerai également des citations et des biographies de leaders d’opinion, d’auteurs, et d’entrepreneurs dont je m’inspire et de qui j’apprends au quotidien pour devenir meilleur et atteindre mes objectifs.

Je partagerai également mes sélections de livres. Ceux qui m’ont le plus inspiré, mais aussi des sélections de livres dans les diverses catégories que j’ai listé plus haut.

Je commencerai par les livres que j’ai déjà lus. Ces livres qui m’ont permis de mieux me connaitre, de tirer un trait définitif sur cette ancienne version de moi que je n’aimais pas, et d’entreprendre ma quête quotidienne d’un nouveau moi qui s’améliore chaque jour. Ces livres m’ont permis d’affronter mes peurs, d’oser, et d’entreprendre. De demander plus à la vie, et d’obtenir plus de la vie.

Ces livres m’ont permis de gagner mon indépendance financière et devenir un homme libre.

La vie est la plus juste des patronnes :

Elle vous donne ce que vous demandez,

Mais une fois votre salaire fixé,

Vous devez vous en contenter.

 

 Extrait du livre «  Réfléchissez et devenez riche » de Napoleon HILL.

 

Mon second blog

Est celui que vous visitez en ce moment « Ecom Business ». Il est plus consacré à l’argent, l’enrichissement, l’entreprenariat, l’investissement et l’immobilier (j’adore l’immobilier). J’y publierai des articles où j’expliquerai entre autre comment j’ai gagné mon indépendance financière, ce que je fais dans ma vie d’entrepreneur, et les raisons qui m’ont poussé à quitter le salariat et choisir l’entreprenariat.

Dans ce blog, j’exposerai mon projet ambitieux de créer 5 nouvelles sources de revenus dans les 12 prochain mois. Je ferai un suivi de mes progrès (ou pas) dans l’entreprenariat à travers certains de mes projets et réalisations. Je partagerai avec vous mes réussites, mes victoires, mais aussi et surtout mes erreurs ; mes échecs, et mes défaites.

Vous demandez sûrement par quels moyens vous pourrez atteindre la liberté financière et prendre votre retraite avant vos 40 ans ? Je vous invite si ce n’est pas déjà fait, à télécharger mon E-BOOK gratuit « 10 étapes pour prendre sa retraite à 40 ans ».

Les recettes miracles n’existent pas ! Pour devenir riche et libre, il faut se retrousser les manches.

Il existe bien 4 chemins pour gagner plus d’argent, obtenir des revenus passifs récurrents,  atteindre la richesse et la liberté financière.

Mais avant de vous lancer dans un ou plusieurs de ses domaines, vous devez connaître leurs principes et leurs fonctionnement.

D’où l’importance capitale de bien se former avant d’attaquer.

Ce blog « Ecom Business » est principalement axé sur les quatre piliers de l’enrichissement ou, plus simplement, les domaines à développer pour atteindre la liberté financière.

Ces quatre piliers sont :

  • L’immobilier
  • La bourse
  • Business sur Internet
  • Business physique

 

Mon deuxième défi

Et c’est celui qui me donne plus le trac. C’est interviewer les 20 personnalités les plus connues et les plus influentes de l’infoprenariat et de la blogosphère francophone, qu’ils soient YouTubeurs, infopreneurs, entrepreneurs, formateurs ou auteurs, dans les 12 prochain mois.

C’est personnalités, je ne les connais pas, je ne les ai vu que sur YouTube, sur internet, dans des livres, ou j’ai juste entendu parler d’eux. Je ne sais pas comment entrer en contact avec eux, ni comment les convaincre d’accepter mes interviewes. Je n’ai aucune idée de comment faire une interview, ni quelles questions il faut leur poser. Ce sont des personnalités qui ont eu du succès et qui ont très bien réussi. Certains sont millionnaires et expatriées. Ce que je sais en revanche, c’est que je ne baisserai pas les bras, et que je ferai de mon mieux pour décrocher ces 20 interviewes.

Pourquoi ce défi ?

Depuis que j’ai commencé à m’intéresser au développement personnel et aux finances personnelles, ces personnalités que j’ai vues sur YouTube, suivi sur les réseaux sociaux, ou dont j’ai lu les livres, ont été pour moi de véritables sources d’inspiration et de motivation. J’ai appris énormément de choses grâce à eux. J’ai vraiment hâte de les rencontrer pour leur exprime ma reconnaissance, ma gratitude et apprendre encore ce qu’ils ont à enseigner.

Mon engagement à travers mes défis

Je rappelle comme je l’ai mentionné au début de cet article, que je suis juste un père de famille, une personne ordinaire comme vous, qui a décidé de changer, devenir meilleur et donner un sens à sa vie. Je ne prétends pas tout connaitre sur le développement personnel et les finances personnelles. J’ai commencé à apprendre en 2018, et je continue de lire des livres et d’apprendre chaque jour.

J’ai fait beaucoup d’erreurs, et je pensai que la vie était telle qu’on nous a toujours appris qu’elle est : du berceau au tombeau, école, travail, et retraite à 70 ans. Renoncer à ces rêves et à ses ambitions par peur du regard des autres et de ce qu’ils pourraient penser, pour entrer dans le moule, garder son travail, et faire comme tout le monde.

ecombusiness-mon-engagement

Je m’engage à travers ces défis que je me suis lancé aujourd’hui à faire mon maximum pour publier régulièrement dans mes deux blogs du contenu de qualité, des articles, des vidéos, des podcasts, et des interviews. Vous apporter le maximum de valeur, de connaissances et d’informations qui vous permettront vous aussi de devenir une meilleur personne, de vous élever, et de prendre votre indépendance financière.

A travers mes deux blogs, j’aimerai devenir pour vous une source de motivation et d’inspiration.

Je veux vous aider et vous convaincre qu’il est possible de changer et d’avoir une meilleure vie, de croire en vous et en vos rêves. Vivre vos passions, sortir de votre zone de confort, agir, et passer à l’action.

Faire ce qui vous plait dans la vie, passer plus de temps avec vos enfants, vos proches et les personnes qui comptent pour vous. Prendre le temps de prendre le temps. Regarder le ciel bleu, admirer la nature, les arbres et les oiseaux. Apprécier le silence. Donner un sens à votre vie et à tout ce que vous faites. Réveiller le génie qui sommeille en chacun de vous.

« La trilogie de la richesse: famille, santé, et liberté. »

 

MJ DeMARCO

 

J’espère qu’à travers ces quelques lignes vous aurez compris ce qui me motive pour relever ces défis, d’où me vient mon inspiration et ma détermination. Et que, tout comme moi, vous commencerez à suivre votre chemin vers la connaissance et la liberté.

Ce chemin constitue à la fois une quête spirituelle et une renaissance. Pendant votre périple, au fur et à mesure que vous affronterez les obstacles et les difficultés, vous allez grandir et deviendrez avec le temps une meilleure personne.

Si vous avez aimé cet article, ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à me le faire savoir dans les commentaires, et de le partager sur les réseaux sociaux.

J’aimerai aussi connaitre votre avis sur le design de ce blog. Dites-moi dans les commentaires ce qui vous plait, et / ou ce qui ne vous plait pas.

Je vous dis à très bientôt sur mon blog « Ecom Business » pour de futures articles

 

Azeddine.

 

 

Si vous avez aimé cet article, vous êtes libre de le partager ! 🙂

A PROPOS DE CE BLOG

Ce blog a pour but de vous partager comment gagner plus d’argent, multiplier vos sources de revenus, créer des actifs, transformer vos revenus annuels en salaire mensuel, et devenir indépendant financièrement

COMMENTAIRES RÉCENTS

    ecombusiness-comment-prendre-sa-retraite-à-40-ans-en-10-étapes

    Recevez gratuitement
    mon livre :

    Laissez moi juste votre prénom et votre email pour que je vous envoie gratuitement mon E-BOOK

    "10 ÉTAPES POUR PRENDRE VOTRE RETRAITE À 40 ANS"

    Vous y découvrirez comment:

    - Prendre votre retraite avant vos 40 ans.

    - Créer des Actifs, et multiplier vos sources de revenus.

    - Appliquer des méthodes simples et efficaces.

    - Avoir un salaire confortable sans travailler, au lieu de travailler pour un maigre salaire.

    - Avoir du temps libre, et profiter de vos proches.

    Je hais les spams : votre adresse email ne sera jamais cédée ni revendue. En vous inscrivant ici, vous recevrez des articles, vidéos, offres commerciales, podcasts et autres conseils pour vous aider à devenir une meilleur personne, réussir, multiplier vos sources de revenus, et tout ce qui peut vous y aider directement ou indirectement. Voir les mentions légales complètes en bas de page. Vous pouvez vous désabonner à tout instant.

    découvrez nos derniers articles

    Lisez nos derniers articles et découvrez comment gagner plus d'argent, augmenter vos revenus, et devenir indépendant financièrement.

    0 commentaires

    Soumettre un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    error: Content is protected !!
    ecombusiness-comment-prendre-sa-retraite-à-40-ans-en-10-étapes

    Vous êtes libre de recevoir le livre

    "10 ÉTAPES POUR PRENDRE VOTRE RETRAITE À 40 ANS"