qui suis-je ?

Bienvenu dans mon blog où je vous partage comment gagner plus d’argent, multiplier vos sources de revenus, créer des actifs, transformer vos revenus annuels en salaire mensuel, et devenir indépendant financièrement

Bienvenue sur Ecom Business ! Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute recevoir mon livre "10 ÉTAPES POUR PRENDRE VOTRE RETRAITE À 40 ANS": Cliquez ici pour recevoir le livre gratuitement ! 🙂

Bonjour, et bienvenu dans mon blog « Ecom Business » où je vous partage comment gagner plus d’argent, multiplier vos sources de revenus, créer des actifs, transformer vos revenus annuels en salaire mensuel, et devenir indépendant financièrement.

Je vous partage dans ce blog, des conseils, des astuces, des méthodes, et des techniques qui vous permettront d’y arriver. Avec l’inflation, et la cherté de la vie, ce n’est pas évident, mais avec de la volonté, de la discipline, et du travail, tout est possible !

A travers ce blog, bien au-delà de ma famille, de mon entourage et de mon cercle d’influence, je veux sensibiliser et aider le maximum de personnes à se créer des actifs, à multiplier leurs sources de revenus, à gagner leur indépendance financière, et prendre leur retraite beaucoup plus tôt qu’ils n’auraient jamais pu imaginer.

La plupart des gens croient que c’est impossible. Moi je dis que c’est possible !!!

C’est possible de quitter ce travail que vous n’aimez pas, qui vous bouffe tout votre temps, qui vous ronge de l’intérieur et vous consume à petit feu, détruisant ainsi vos rêves, et anéantissant vos ambitions. 

 C’est possible de prendre sa retraite à 40 ans !!! Oui, je l’ai fait !!!

 Alors pourquoi pas vous ?!

 Lorsque j’étais salarié, je demandais souvent à tous mes collègues à quel âge ils veulent partir à la retraite, et à l’unanimité, ils répondent tous : « à 65 ans ou au plus tôt à 62 ans. », et cela ne les dérangeait pas le moins du monde, car selon eux, c’est comme ça.

Lorsque vous étiez enfant ou adolescent, vous aviez des rêves, des ambitions, des projets. Mais arrivé à l’âge adulte, c’est une autre histoire. 

Votre rêve c’est de travailler 40 heures par semaine,

pendant 40 ans ?

C’est ça la vie que vous voulez ?

Je veux vous inspirer, et vous aider à quitter le salariat et cet engrenage infernal du métro, boulot, dodo et passer du bon côté de la barrière, à savoir l’entreprenariat et l’investissement. Les deux voies rapides qui vous conduiront tout droit vers la liberté financière et la retraite anticipée.

 Ce blog traite essentiellement des quatre piliers de l’enrichissement que sont :

  1. L’immobilier
  2. Le business en ligne
  3. La bourse
  4. L’entreprenariat

A travers ces quatre piliers dont je parlerai dans mes articles, mes podcasts et vidéos, vous découvrirez comment vous aussi vous pouvez vous créer des actifs et des sources de revenus suffisantes pour que vous deveniez rentier, indépendant financièrement, et retraité bien avant l’âge légal.

Je suis investisseur immobilier et entrepreneur, mais ça n’a pas toujours été le cas. Tout comme vous j’étais salarié, je travaillai 40 heures par semaine, et faisais régulièrement entre une heure et demie à deux heures de trajet par jour en voiture, pour faire le bonheur de mon employeur qui me jetait les miettes de sa table à la fin du mois.

Ereinté, épuisé, je ne passai pas assez de temps avec mes enfants et mes proches.

J’étais malheureux et frustré, j’avais constamment ce sentiment d’être pris au piège, et que je ne pourrai jamais m’en échapper. A quoi bon ?! 

 Ce n’était pas la vie que je voulais. 

J’ai eu un parcours difficile et sinueux durant lequel mes réflexions et surtout mes échecs, m’ont amené à me remettre en question et à apporter du changement dans mes habitudes et dans ma vie.

Je suis arrivé à une impasse, le moment était venu pour moi de me prendre en main et de changer de vie. J’ai alors commencé à faire des recherches sur le développement personnel et les finances personnelles, j’ai commencé à lire des livres et à en appliquer les principes. Des biographies, des success stories, des interviewes et des citations de personnes inspirantes qui ont changé le monde.

J’ai commencé à investir dans l’immobilier locatif et crée ma société, ainsi que d’autres sources de revenus dont je parlerai au fur et à mesure dans ce blog.

Grace à la lecture et à la méditation, j’ai appris que pour changer mon existence et mon monde extérieur, je devais d’abord changer mon monde intérieur, acquérir une autodiscipline et changer mes habitudes.

Mais surtout, j’ai vite compris qu’il fallait tout d’abord désapprendre pour pouvoir réapprendre et devenir une nouvelle personne avec des nouvelles habitudes, et un nouvel état d’esprit.

Depuis que j’ai compris la différence entre un actif et un passif, et comment font les riches pour s’enrichir, mes rapports avec l’argent ont changés, je me bats au quotidien pour me créer de nouvelles sources de revenus, investir et acquérir de nouveaux actifs.

Depuis que j’ai découvert la notion d’indépendance financière, c’est devenu pour moi une obsession, ma seule et unique raison de vivre.

Les recettes miracle n’existent pas ! Devenir indépendant financièrement exige beaucoup de travail sur soi, beaucoup de sacrifices, de discipline, et de volonté. Une amélioration continue par des actions simples appliquées au quotidien et assemblées qui vous transformeront chaque jour un peu plus. C’est ce qu’on appelle l’Effet Cumulé.

Fixez-vous dès aujourd’hui comme objectif de prendre votre retraite avant vos 40 ans, et tenez- vous y ! Faites tout ce que vous pouvez pour y arriver ! Vous devez le désirer plus que tout, jusqu’à ce que votre désir devienne une obsession !

Azeddine.

A PROPOS DE CE BLOG

Ce blog a pour but de vous partager comment gagner plus d’argent, multiplier vos sources de revenus, créer des actifs, transformer vos revenus annuels en salaire mensuel, et devenir indépendant financièrement

COMMENTAIRES RÉCENTS

    découvrez nos derniers articles

    Lisez nos derniers articles et découvrez comment gagner plus d'argent, augmenter vos revenus, et devenir indépendant financièrement.

    error: Content is protected !!