Bienvenue sur Ecom Business ! Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute recevoir mon livre "10 ÉTAPES POUR PRENDRE VOTRE RETRAITE À 40 ANS": Cliquez ici pour recevoir le livre gratuitement ! 🙂

comment-gagner-de-l'argent-sur-internet

 

Comment gagner de l’argent sur internet

Le travail en ligne fait aussi partie des techniques efficaces pour gagner de l’argent étant données l’évolution actuelle de la technologie. Internet vous offre l’opportunité de travailler depuis chez vous avec l’aide de votre Smartphone ou votre Ordinateur.

Contrairement  ce que beaucoup peuvent penser, travailler en ligne ou sur Internet n’est pas chose facile. Il requiert du temps, de la compétence, de la persévérance et beaucoup de patience.

Dans cet article, je vais vous donner une idée d’activités en ligne ou de projets intéressants sur lequel vous pouvez travailler via Internet pour vous générer des revenus complémentaires, et pourquoi pas en faire votre activité principale.

Gagner de l’argent sur Internet : c’est possible

Il existe, effectivement, 10 différents types d’activités à effectuer pour gagner de l’argent en ligne. Ce sont des projets entrepreneurials que vous accomplirez en équipe ou individuellement.

Dans tous les cas, il est tout à fait possible de gagner de l’argent en ligne et via Internet. Les engagements et les travails que cette technique exige sont, toutefois, énormes. Choses, que vous ne pourrez pas réaliser sans persévérance et motivation.

Et qui plus est, la somme que vous gagnez n’est pas prédéfinie. Elle va dépendre du secteur d’activité dans lequel vous vous lancez et du projet que vous accomplissez.

Les techniques pour gagner de l’argent en ligne peuvent, néanmoins, être divisées en 3 grandes catégories. En premier lieu, il est possible de créer une activité en ligne. Il s’agit d’un projet personnel ou de votre propre activité que vous lancerez sur Internet.

Il peut s’agir d’une transformation ou d’une création d’un tout nouveau projet. Le petit plus est le fait qu’il vous permet de travailler à domicile. Vous avez le choix entre un bon nombre de travails sans oublier la possibilité de travailler avec des clients qui se trouvent au-delà des frontières et de votre localisation géographique.

En second lieu, vous pouvez suivre des plateformes pour gagner de l’argent en ligne. Dans le cadre de ce deuxième secteur d’activité, vous aurez à votre disposition des sites de rémunération qui vous proposeront de petites tâches qui nécessitent certains engagements de votre part.

Elles peuvent varier en fonction du rémunérateur mais l’exemple connu de tous est : cliquer sur des pubs et lire des mails. Le problème avec ce genre d’occupation est le faible revenu qui en découle. Il ne peut pas prendre en charge une dépense en soi, mais peut néanmoins arrondir vos fins de mois.

En troisième lieu, vous avez aussi la possibilité d’opter pour un investissement en ligne. Beaucoup entendent sûrement en parler tandis que d’autres ignorent complètement l’existence de ce genre d’activité. Ce secteur d’activité requiert, cependant, davantage d’engagements par rapport aux autres travails de sa catégorie.

Il existe différents types d’investissement en ligne aussi faciles et simples les unes que les autres. Vous pouvez, dans ce cas, vous lancer dans le secteur boursier et le secteur immobilier. Rassurez-vous, ce domaine propose d’importants résultats !

Voici 10 activités pour gagner de l’argent sur internet

1- La vente de ses créations

Cette technique convient en premier abord aux personnes créatives. Il est possible de commercialiser des œuvres d’art, des photographies, de la musique, des œuvres artisanaux via des sites Internet…

La mise en vente, quant à elle, peut être faite une seule fois pour les œuvres uniques et plusieurs fois en proposant plusieurs exemplaires. Si vous êtes un photographe, un couturier, un peintre, un musicien, un artisan ou autres personne se trouvant dans cette catégorie, sachez que vous pouvez, soit créer votre propre site de vente en ligne, soit vous fier à des sites libres de droit.

Pour vendre vos photographies via une plateforme de vente en ligne, vous avez par exemple la possibilité de collaborer avec SmugMug ou Shutterstock. Si vous comptez, en dépit de cela, créer votre propre boutique de vente en ligne. La plateforme  Wix e-Commerce, Magento et Shopify sont à votre disposition.

Pour avoir une idée de  ce qui vous plait, visitez différentes boutiques de vente en ligne, dont :

  • Net pour les œuvres d’art
  • Chocolats Favoris pour les chocolats
  • Sumissura pour des vêtements sur-mesure

2- Les infopreneurs

comment-gagner-de-l'argent-sur-internet-infopreneur

C’est un terme tout nouveau pour certains alors que l’activité est tout à fait connue par la majorité des Internautes. Les infopreneurs sont ceux qui vendent leurs connaissances via Internet.

Les formations en ligne que nous retrouvons sur Internet font partie de cette catégorie de travail en ligne.

On inclut entre autre dans ce secteur d’activité les lettres d’informations ainsi que les E-books.

Pour le faire, vous devez tout d’abord maîtriser un domaine ou une discipline qui pourront intéresser les Internautes et préparer un ou plusieurs modules de formations que vous vendrez ensuite sous forme de plusieurs exemplaires.

Plusieurs thématiques sont à la clé : le sport, la mode, la rédaction, l’e-commerce, l’anglais…

3- La prestation de services

Ce type de travail en ligne requiert une compétence en particulier ainsi qu’une expérience accrue car il consiste à vendre des prestations en ligne.

Vu que nous  nous focalisons uniquement sur le travail en ligne et le travail à domicile, la prestation de services, ci-présente, peut concerner une multitude de personnes, dont les Community Managers, les développeurs et créateurs de site Internet, les rédacteurs, les correcteurs, les copywriters, les graphistes et les spécialistes en optimisation de contenu.

4- Le E-Commerce

L’e-commerce est le fait de vendre des biens en ligne par le biais d’un site de vente en ligne. L’e-commerçant, dans ce cas, peut être le créateur des articles vendus ou tout simplement celui qui gère la boutique de vente en ligne et perçoit une marge.

Les biens que vous proposez peuvent varier en fonction de vos spécialités. Beaucoup optent pour les vêtements et les produits high-tech. Les ustensiles de cuisine, les pièces de décoration pour maison, les livres ainsi les jouets pour enfant feront aussi l’affaire.

Pour cela, il suffit de créer un site de vente en ligne par le biais de Shopify ou Wix e-commerce, de trouver des articles à vendre, fixer vos prix et préparer une bonne stratégie de publicité et de gestion de votre stock.

5- Le Dropshipping

comment-gagner-de-l'argent-sur-internet-dropshipping

Il s’agit d’une variante de l’e-commerce, qui consiste à vendre des produits que l’e-commerçant ou le dropshipper n’a pas en stock. Ainsi, vous n’aurez qu’à promouvoir le site, vendre les articles pour ensuite passer les commandes à un fournisseur.

Ce dernier réalisera, de son côté, la production, la transformation, l’emballage, l’envoi ainsi que la livraison de la commande de chaque client.

Dans le Dropshipping, votre revenue sera le bénéfice que vous tirerez de la marge que vous aurez fixé au prix de chaque article. Il s’agit d’une vente sans risque car les pertes sont réduites grâce au fait que vous n’investissez pas dans la commande des produits à l’avance.

Votre travail sera, d’autant plus, réduit car vous n’aurez ni à gérer la logistique, ni à vous occuper du packaging et de la livraison. Une multitude de site grossistes peuvent, d’ailleurs, vous aider à mener votre mission à bien, dont Aliexpress et Cdiscount Pro.

Vous pouvez devenir un grossiste et proposer une grande variété de produit comme il est possible d’opter pour une niche en particulier en devenant un spécialiste (mode, high-tech, animaux, cosmétique, santé et bien-être…)

6- Devenir influenceur

comment-gagner-de-l'argent-sur-internet-influenceur

Le travail d’un influenceur se fait en 3 étapes importantes, qui commencent par la recherche d’audience. Votre popularité dépendra de l’intérêt que les Internautes portent pour vos contenus sur les réseaux sociaux, dont les photos et les vidéos principalement.

On appelle ceux qui travaillent dans ce domaine des : créateurs de contenus ou Instagrameurs et des Youtubeurs. C’est l’attention que leur audience et followers portent sur eux qui leur permet de gagner de l’argent grâce aux placements de produits en premier temps, aux publicités, mais également aux sponsorings.

La possibilité de monétiser cette audience est disponible sur les différentes plateformes et réseaux, dont nous disposons : Tik Tok, Instagram, Facebook et surtout Youtube.

7- L’affiliation

L’affiliation est similaire au placement de produit. On constate, toutefois, une différence au niveau du procédé vu qu’elle ne requiert aucune création de contenu. Vous n’avez pas vraiment besoin de vidéos, ni de photos attractives.

Votre tâche sera de promouvoir ou de faire la publicité d’une marque, de ses produits par l’intermédiaire d’un site ou de votre propre personne afin de gagner une rémunération ou commission.

Sachez que ce n’est ni un sponsoring, ni un placement de produit vu qu’une simple inscription permettra au candidat de présenter et vanter un produit spécifique afin de gagner par la suite une somme d’argent prédéfinie et une éventuelle prime en plus.

Pour la réalisation de cette activité, vous pouvez vous servir d’un site, d’une chaîne Youtube comme est, tout à fait, possible de travailler sur les réseaux sociaux, dont Instagram et Facebook en particulier.

8- Le marketing de réseau

comment-gagner-de-l'argent-sur-internet-marketing-de-réseau

Le marketing réseau ou MLM est quasi-identique à l’affiliation. Il consiste à promouvoir et à vendre directement les produits d’une marque avec une commission en contrepartie. La différence se constate au niveau du nombre de personnes qui travaillent.

Si en affiliation, vous travaillez tout seul, le marketing réseau nécessite le recrutement d’un certain nombre de personnes, qui peut, en fonction du projet être défini par le client propriétaire des articles ou la marque.

Ainsi, vous recevrez une marge pour les promotions que vous réaliserez, mais également une partie des commissions venant du travail des autres vendeurs que vous avez recruté.

9- La création de service en ligne

Le domaine ci-présent se focalise dans la création de software. Si vous disposez des connaissances nécessaires pour cela, vous pouvez donc créer de nouvelles applications, des logiciels innovants et des services en ligne utiles que vous vendrez par le biais d’un abonnement ou sur des plateformes comme App Store et Apple Store.

À noter que ce secteur d’activité requiert des savoirs en programmation et en codage, bien qu’il s’agisse d’un travail assez bien rémunéré.

10- La rédaction web

comment-gagner-de-l'argent-sur-internet-rédaction-web

La rédaction web peut être définie de 3 différentes manières. Tout d’abord, elle peut être définie comme la création de contenus ou d’articles pour des sites et pages web en collaborant avec des prestataires ou des propriétaires de site.

La rédaction se définit, ensuite, par la création d’E-book avec l’aide d’une agence de rédaction. Il est, enfin, possible d’écrire un livre et de s’auto éditer pour gagner plus d’argent.

Dans ce cas, si vous avez un bon niveau en français et que vous savez taper sur un clavier et vous servir d’un ordinateur, n’hésitez surtout pas à vendre votre travail et à gagner de l’argent avec votre écriture !

 

Si vous avez aimé cet article, ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à me le faire savoir dans les commentaires, et de le partager sur les réseaux sociaux.

Je vous dis à très bientôt sur mon blog « Ecom Business » pour de futurs articles

 

Azeddine.

 

Si vous avez aimé cet article, vous êtes libre de le partager ! 🙂

A PROPOS DE CE BLOG

Ce blog a pour but de vous partager comment gagner plus d’argent, multiplier vos sources de revenus, créer des actifs, transformer vos revenus annuels en salaire mensuel, et devenir indépendant financièrement

COMMENTAIRES RÉCENTS

    ecombusiness-comment-prendre-sa-retraite-à-40-ans-en-10-étapes

    Recevez gratuitement
    mon livre :

    Laissez moi juste votre prénom et votre email pour que je vous envoie gratuitement mon E-BOOK

    "10 ÉTAPES POUR PRENDRE VOTRE RETRAITE À 40 ANS"

    Vous y découvrirez comment:

    - Prendre votre retraite avant vos 40 ans.

    - Créer des Actifs, et multiplier vos sources de revenus.

    - Appliquer des méthodes simples et efficaces.

    - Avoir un salaire confortable sans travailler, au lieu de travailler pour un maigre salaire.

    - Avoir du temps libre, et profiter de vos proches.

    Je hais les spams : votre adresse email ne sera jamais cédée ni revendue. En vous inscrivant ici, vous recevrez des articles, vidéos, offres commerciales, podcasts et autres conseils pour vous aider à devenir une meilleur personne, réussir, multiplier vos sources de revenus, et tout ce qui peut vous y aider directement ou indirectement. Voir les mentions légales complètes en bas de page. Vous pouvez vous désabonner à tout instant.

    découvrez nos derniers articles

    Lisez nos derniers articles et découvrez comment gagner plus d'argent, augmenter vos revenus, et devenir indépendant financièrement.

    0 commentaires

    Soumettre un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    error: Content is protected !!
    ecombusiness-comment-prendre-sa-retraite-à-40-ans-en-10-étapes

    Vous êtes libre de recevoir le livre

    "10 ÉTAPES POUR PRENDRE VOTRE RETRAITE À 40 ANS"