Bienvenue sur Ecom Business ! Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute recevoir mon livre "10 ÉTAPES POUR PRENDRE VOTRE RETRAITE À 40 ANS": Cliquez ici pour recevoir le livre gratuitement ! 🙂

omment-passer-de-salarié-à-entrepreneur-ecombusiness

 

Comment passer de salarié à entrepreneur ?

 

 

Transcription de la vidéo

 

Bonjour à tous bienvenue dans cette nouvelle vidéo sur la chaîne « Investir et Réussir ».

Si vous regardez cette vidéo aujourd’hui c’est que vous êtes probablement salarié vous ne savez plus où vous en êtes, vous-vous posez des questions, votre travail ne vous plaît pas forcément, vous travaillez 35 à 40 heures par semaine, vous galérez dans les transports, le matin et le soir, vous avez peut-être des enfants que vous laissez à la garderie du matin que vous récupérez le soir.

Vous n’avez pas le temps de vivre, de faire vos courses et de faire ce que vous avez à faire dans la semaine. Vous-vous dites sans doute que vous savez ce que vous laissez mais vous ne savez pas ce que vous allez avoir.

Vous en avez sûrement marre de travailler 40 heures par semaine, de ne pas avoir de temps à consacrer à votre famille à vos proches, à vos enfants, à vous-même.

Vous travaillez cinq jours par semaine du lundi au vendredi, le samedi matin il faut se lever de bonne heure, aussi, pour aller faire les courses, s’occuper de la voiture, du chien, des enfants,  faire tout ce que vous n’avez pas pu faire la semaine.

Vous vous dites sans doute que de salariat n’est pas fait pour vous, et que vous souhaitez devenir entrepreneur, mais vous ne savez pas par où commencer ni comment faire.

Nous allons voir comment passer de salarié à entrepreneur en dix étapes.

Alors qui suis-je pour vous parler de ça ? Je m’appelle Azeddine, j’ai quitté de salariat le jour de mes 40 ans pour devenir entrepreneur et vivre ma vie à ma façon ! Grâce à mes investissements immobiliers et à d’autres activités que j’avais mis en place en parallèle.

Lorsque vous êtes salarié vous avez beaucoup d’inconvénients :

  • Des objectifs à atteindre
  • Des deadlines à respecter
  • Un manager qui est autant sur votre dos pour vous rappeler ce que vous devez faire
  • Des fois il vous parle mal, vous n’êtes pas content, vous êtes frustrés. Vous êtes au bord de la dépression, parfois du burnout.

Vous avez envie de dire à votre manager ce que vous pensez de lui, mais malheureusement vous êtes liés par un contrat de travail, donc vous êtes obligé de prendre sur vous.

Si tout comme moi vous voulez quitter le salariat et passer de l’autre côté de la barrière, vous voulez devenir entrepreneur, prendre votre destin en main, faire ce qu’il vous plaît et disposer de votre temps libre, je ne vous conseille pas de quitter votre travail tout de suite, mais plutôt de rester encore salariés tout en mettant en place des stratégies et des actions qui vont vous permettre de créer votre entreprise et pouvoir quitter votre travail sereinement.

Alors au début ça ne va pas être facile. D’un côté vous travailler 35 heures par semaine, vous êtes claqué. Parallèlement, vous devez faire des recherches si vous voulez investir dans l’immobilier, et créer du contenu si vous voulez lancer un business en ligne.

Ce n’est pas évident,  il va falloir faire de gros efforts et de gros sacrifices pour lancer votre business jusqu’à ce que celui-ci puisse travailler pour vous.

Vous devez faire de gros sacrifices au début jusqu’à ce que vos loyers atteignent le seuil de votre salaire, ou le dépasse, ce qui veut dire que vous atteignez la liberté financière. Ou bien que votre business en ligne dépasse votre salaire.

Vous vous dites : j’aimerais bien lancer ma boîte, j’aimerais bien devenir mon propre patron. Devenir libre, indépendant, c’est moi qui décide, c’est moi qui donne les ordres…

Mais quelque part il y a cette peur. Cette peur de quitter le salariat cette peur de laisser votre CDI pour quelque chose que vous ne connaissez pas encore.

Vous est tiraillé, d’un côté vous vous dites : j’aimerais bien être mon propre patron, j’aimerais bien avoir ma boîte, mon entreprise, gagner plus d’argent, avoir plus de temps

D’un autre côté, vous êtes freiné par cette peur qui vous empêche de quitter votre travail pour tout un tas de bonnes raisons. Vous avez peur de quitter votre travail et de lâcher votre CDI pour tous les avantages qu’il présente : le salaire, le CE, les tickets resto, la sécurité sociale, la mutuelle…

Tous mes proches et des anciens collègues me disent la même chose, je sais ce que je vais lâcher mais je ne sais pas ce que je vais avoir.

Nous allons voir comment passer de salarié à entrepreneur en dix étapes

L’écriture est un sport pour l’esprit, je vous invite à prendre une feuille et un stylo, et à noter toutes vos réflexions.

La première étape consiste à définir votre pourquoi. Pourquoi vous voulez quitter le salariat ? Pourquoi vous voulez devenir entrepreneur ? Posez-vous les bonnes questions.

Pour ma part j’ai choisi de quitter salariat pour devenir entrepreneur parce que le monde du travail ne me convenait pas. Travailler 40 heures par semaine, deux heures de transport par jour, du lundi au vendredi. Le samedi on n’a pas le temps de faire quoi que ce soit, le dimanche on est fatigué.

Je voulais passer plus de temps avec mes enfants avec mes proches je voulais profiter de la vie, prendre du temps pour moi.

Si vous voulez devenir entrepreneur, vous devez faire pour les bonnes raisons.

Étape numéro 2 : Vous devez définir vos objectifs.

Dans son livre « l’art de la guerre » Sun Tzu a dit : « Celui qui n’a pas d’objectifs ne risque pas de les atteindre. » Sénèque a dit : « Il n’est pas de vent favorable à celui qui ne sait pas où il va. »

Etape numéro 3 : Définir quels sont vos domaines de compétences

Je vous invite à faire un petit exercice que j’ai vu dans un livre de Brian Tracy, ça s’appelle la liste des vingt réponses. Donc vous prenez une feuille et un stylo, vous écrivez la question quels sont les domaines de compétences, et vous devez donner 20 réponses.

Les premières réponses seront évidentes. Je sais faire ça, Je sais faire ça, Je sais faire ça…

Mais il faut absolument aller jusque but 20e réponse.

Vous avez sûrement une compétence, un savoir-faire pour lequel vous êtes doué, que ce soit à travers votre expérience professionnelle, un hobbit, une passion, ça peut aussi être quelque chose pour lequel vos proches ou vos amis vous appelle pour vous poser des questions et vous demander de les aider.

Quatrième étape :

Parmi la liste de vos compétences il va falloir faire le tri et sélectionnez les domaines que vous pouvez automatiser. Si vous voulez devenir entrepreneur, vous devez penser dès le début a créer une entreprise qui peut tourner en toute autonomie.

Cinquième étape : qui pour moi est la plus importante, et je n’insisterai jamais assez là-dessus, vous devez vous former ! Lisez des livres en format papier, écoutez des livres audio, des conférences, regarder des vidéos sur YouTube.

Dès que vous avez du temps, profitez-en pour vous former et vous instruire. Il y a une petite astuce que je tiens également de Bryan Tracy, ça s’appelle la bibliothèque ambulante.

Que vous vous rendiez chez vous ou au travail, profitez de votre temps de trajet pour vous instruire en écoutant des livres audio ou des extraits de conférences.

Sixième étape : Si vous avez bien défini vos objectifs et que vous savez ce que vous voulez faire, il est temps de passer à l’action et de lancer votre activité.

Dans mon E-Book « Dix étapes pour prendre votre retraite à 40 ans. » j’explique en détail quelles sont les étapes pour créer et lancer son entreprise.

Septième étape qui pour moi est la plus difficile est la persévérance.

Il faut savoir que lorsque vous lancez votre business au tout début, vous n’aurez pas de résultats. Vous avez l’impression de brasser du vent, de travailler dur pour rien, ou d’investir votre argent sans rien gagner.

Les premiers mois vont être difficiles, vous auriez envie de laisser tomber, d’abandonner. Vous allez vous dire « mais qu’est-ce que j’ai fait ?! Pourquoi je me suis lancé là-dedans ?! »

Dans cette période de traversée du désert, ou le parcours du combattant, mon conseil est que vous devez rester motivés et déterminés ! N’hésitez pas à relire vos objectifs, n’attendez pas d’avoir un produit parfait, lancez votre activité ! Ça ne marche pas les premiers temps, soyez patient, essayer d’améliorer !

Huitième étape : Si le revenu que vous touchez de vos investissements immobiliers ou de votre business dépassent votre salaire, à ce moment-là, vous pouvez quitter votre emploi.

Je vous conseille tout de même de ne pas donner votre démission, mais plutôt d’essayer de vous faire licencier ou de négocier une rupture conventionnelle. Vous pourrez aussi demander le maintien de vos allocations chômage, profiter de formations gratuites ou financés par

L’état, et même de certains dispositifs d’aide à la création d’entreprise comme la BGE ADIL.

Neuvième étape et non des moindres : Multipliez vos sources de revenus !!!

Si comme moi, vous avez commencé par investir dans l’immobilier, une fois que vous quittez votre travail, essayez de lancer une entreprise. Essayer de créer une nouvelle source de  revenus, l’automatiser, et répéter ainsi le processus. Essayez de vous créer le maximum de sources de revenus passifs dans différents domaines, et dans différents secteurs d’activité.

Enfin nous arrivons à la dixième étape, qui à mon sens est la plus importante pour un chef d’entreprise, savoir déléguer et profiter de son temps libre

Comme un chef d’orchestre dirige ses musiciens, un chef d’entreprise doit savoir diriger ses employés, ses subordonnés, ses fournisseurs, et ses prestataires.

Il ne faut pas oublier que l’objectif final, le graal, c’est de se dire : « Je ne travaille pas dans mon entreprise. Je la possède ! »

Voilà, si vous vous posez la question de savoir comment passer de salarié à entrepreneur, j’espère que cette vidéo vous aura aidé à trouver la réponse.

Je vous invite à télécharger gratuitement mon E-Book « Dix étapes pour prendre votre retraite à 40 ans. » en cliquant sur le lien en bas dans la description.

Si vous avez aimé cette vidéo merci de liker, de partager, et de me dire ce que vous en avez pensé dans les commentaires.

Je vous dis à très bientôt pour une prochaine vidéo sur ma chaîne  « Investir et Réussir ».

 

Si vous avez aimé cet article, vous êtes libre de le partager ! 🙂

A PROPOS DE CE BLOG

Ce blog a pour but de vous partager comment gagner plus d’argent, multiplier vos sources de revenus, créer des actifs, transformer vos revenus annuels en salaire mensuel, et devenir indépendant financièrement

COMMENTAIRES RÉCENTS

    ecombusiness-comment-prendre-sa-retraite-à-40-ans-en-10-étapes

    Recevez gratuitement
    mon livre :

    Laissez moi juste votre prénom et votre email pour que je vous envoie gratuitement mon E-BOOK

    "10 ÉTAPES POUR PRENDRE VOTRE RETRAITE À 40 ANS"

    Vous y découvrirez comment:

    - Prendre votre retraite avant vos 40 ans.

    - Créer des Actifs, et multiplier vos sources de revenus.

    - Appliquer des méthodes simples et efficaces.

    - Avoir un salaire confortable sans travailler, au lieu de travailler pour un maigre salaire.

    - Avoir du temps libre, et profiter de vos proches.

    Je hais les spams : votre adresse email ne sera jamais cédée ni revendue. En vous inscrivant ici, vous recevrez des articles, vidéos, offres commerciales, podcasts et autres conseils pour vous aider à devenir une meilleur personne, réussir, multiplier vos sources de revenus, et tout ce qui peut vous y aider directement ou indirectement. Voir les mentions légales complètes en bas de page. Vous pouvez vous désabonner à tout instant.

    découvrez nos derniers articles

    Lisez nos derniers articles et découvrez comment gagner plus d'argent, augmenter vos revenus, et devenir indépendant financièrement.

    0 commentaires

    Soumettre un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    error: Content is protected !!
    ecombusiness-comment-prendre-sa-retraite-à-40-ans-en-10-étapes

    Vous êtes libre de recevoir le livre

    "10 ÉTAPES POUR PRENDRE VOTRE RETRAITE À 40 ANS"